Il s’agit d’une lampe torche de petite taille dont l'ampoule a été remplacée par une diode laser simple. Pointeur Laser http://www.pointeurlaserfr.com Elle est alimentée par des piles ou par une batterie. Le courant électrique est ainsi directement converti en rayon laser.

La particularité de la torche est son faisceau lumineux fin et puissant qui permet de pointer des objets avec précision et à une grande distance.
Caractéristiques de la torche laser

La Commission électrotechnique internationale (CEI) a classé les pointeurs laser en 5 catégories, en fonction de leur puissance de sortie, et donc de leur dangerosité.
Les lasers dont la puissance de sortie est supérieure à 1 milliwatt (mW) sont interdits à la vente en France.
Les lasers peuvent être verts, rouges ou bleus. Laser 10000mw http://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-vert-10000mw-puissant-haute-qualite.html Les lasers verts sont les plus dangereux mais aussi les plus visibles.
Certaines versions, pour conférenciers, sont équipées d'un stylo et d'une clé USB.
Certaines torches laser sont pourvues d’un faisceau laser au centre et de LED sur la périphérie.

Utilisation d'une lampe torche laser

Les premiers à avoir utilisé cette drôle de torche sont les professeurs et les conférenciers. Laser 20000mw http://www.pointeurlaserfr.com/20000mw-pointeur-laser-puissant-a-vendre.html Elle remplace efficacement la traditionnelle baguette pour attirer l’attention sur un point précis.
En astronomie, elle sert à indiquer la position des étoiles lors de séances d’initiation. Le faisceau lumineux vert est clairement visible de nuit grâce à sa bonne diffusion dans l’atmosphère.
Elle peut être utile lors d’une randonnée, car elle permet efficacement de se signaler.